Utilisation d’instruments de mesure conventionnels : le Togo accélère

0
123
Utilisation d'instruments de mesure conventionnels : le Togo accélère

(Togo Officiel) – Au Togo, le gouvernement veut amener les opérateurs économiques à adopter l’utilisation des instruments de mesure conventionnels. Une tournée de sensibilisation a démarré dans ce sens lundi 27 mai à l’endroit des commerçants.

L’initiative portée par le ministère de la promotion de l’investissement et celui du commerce, vise à exhorter ces acteurs à utiliser les instruments de mesure conventionnels dans les transactions. Il s’agit également de les sensibiliser à la politique de la concurrence.

Que ce soit à Tsévié (région maritime) ou à Atakpamé (région des plateaux), les échanges ont permis aux participants de mieux comprendre les avantages qui découlent de l’utilisation des instruments de mesure conventionnels que sont les balances et les bascules.

« La vente en tas, en bol-mesures doit être délaissée en faveur de la vente au poids par l’utilisation des instruments de mesure conventionnels tels que les balances et les bascules. Il est temps de changer de paradigme pour booster notre économie », a indiqué Laré Arzouma Botre, représentant le ministre de la promotion de l’investissement.

D’autres étapes sont prévues à Sokodé, Kara et Dapaong.

Pour rappel, le gouvernement organise régulièrement des opérations de contrôle des instruments

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.