US-Africa Summit: Faure en conclave pour le Millenium Challenge Corporation

Le sommet US-Africa Leadership Summit a commencé ce mardi 13 décembre dans la capitale Washington DC avec la présence d’une cinquantaine de Chefs d’Etats et de délégations qui ont commencé par arriver déjà le dimanche 11, deux jours d’avance. Le Togo tient déjà des rencontres à huis clos.

Une forte délégation du Togo avec à sa tête le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbe a tenu ce mardi au Convention Center une rencontre à huis clos avec les administrateurs du Millenium Challenge Corporation (MCC) d’une part, et avec une délégation de l’ile Maurice d’autre part.

Le Chef de l’État Togolais est arrivé sur les lieux très décontracté et accompagné de la Ministre Cina Lawson, La Ministre Secrétaire Générale de la Présidence Mme Ahlamba Johnson, Le Ministre des Affaires Etrangères Robert Dussey et d’autres officiels.

« L’ambiance était conviviale et il faut dire que rien n’a filtré de cette audience». Affirme Albert Kate.

Notons que beaucoup de rencontres de haut niveau sont prévues, occasionnant des ballets diplomatiques dans le quartier administratif et les hôtels accueillant les illustres hôtes.

Source : icilome.com