Togo-États-Unis-Afrique : Le point des travaux des Chefs d’États

Le Sommet États-Unis-Afrique a débuté ce 13 décembre 2022 à Washington DC. Parmi les chefs d’État africains invités figure Faure Gnassingbé du Togo. Le compatriote Dr Albert Kate est sur place pour nous apporter des mises à jour en direct.

«Une journée très chargée et mouvementée à Washington-DC à l’occasion du sommet US-Africa Leadership Summit, en ce Jour ‘1’ de la conférence, il est à noter que l’agenda de tout chef d’Etat est chargé avec des opérations de charmes, des conclaves et ce à plusieurs reprises de la journée,» affirme t-il.

Faure Gnassingbe est en effet arrivé à Washington DC dans le cadre de cette rencontre et a fait son aperçu dans la journée de lundi pour des conclaves avec les partenaires économiques du Togo.

Selon notre envoyé spécial à Washington DC, tout a l’air d’un ‘one stop shop’ au Washington Convention Center ce mardi par la concentration des activités en un seul lieu, «très convenable pour une température qui ne fait pas bonne mine dehors à 40 degrés Fahrenheit».
Suivez le détail dans ce petit reportage :

Source : icilome.com