[URGENT] Togo : Attaque terroriste à Kpendjal

0
805

Publicités

Le Togo en alerte rouge : les terroristes ont frappé !

Lire aussi : Restitutions des œuvres au Bénin : quand Patrice Talon s’emporte pour un dieu béninois

Dans le Nord-Togo, un poste des forces de défense et de sécurité a été attaqué dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021 par des terroristes. L’attaque a été confirmée par le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Damehame Yark. Selon l’officiel togolais, la réaction énergique des militaires a permis de repousser les assaillants.

Publicités

L’attaque dans le Kpendjal, précisément dans la localité de Sanloaga a eu lieu aux environs de 22h45. Heureusement, les soldats togolais veillaient au grain. Ils ont réussi à repousser les assaillants venus de l’autre côté de la frontière avec le Burkina-Faso.

Publicités

« Affirmatif ! Un de nos postes a été attaqué dans le Kpendjal par des bandits à la frontière avec le Burkina-Faso. Nous n’avons pas le bilan pour le moment. Mais nous avons vu des traces de sang dans le repli de ces bandits-là », a déclaré Général Yark à nos confrères de Togobreakingnews.info.

Lire aussi : Lomé : le calvaire silencieux des riverains de la maison du Ministre Adedze

Toutefois, le ministre a indiqué qu’une unité a été envoyé dans la région depuis ce mercredi matin pour renforcer les positions.

« Un renfort est envoyé dans la région. Nous avons renforcé les contrôles et les éléments sont sur le qui-vive. Nous n’allons pas laisser faire », a pesté le Général.

Seul face aux terroristes

Le ministre Damehame Yark a déploré dans la foulée que sur la frontière avec le Burkina-Faso, le Togo est quasiment seul face à la menace terroriste : « De l’autre côté, il n’y a plus de répondant… Le terrain est vide. Nous avons du boulot », fait-il savoir, appelant à ne pas céder à la panique.

Le Togo a déployé dans le grand Nord depuis trois ans un contingent de force de défense et de sécurité qui contrôle les frontières avec le Burkina-Faso, le Bénin et le Ghana : il s’agit de l’opération Koundjoare. En février dernier, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, s’est rendu sur le théâtre des opérations afin de remobiliser les troupes.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net