Alerte choléra au Togo: plusieurs cas enregistrés et déjà des morts!

Publicités

C’est une information donnée par la municipalité de la localité qui attire l’attention des populations sur l’apparition du mal et les mesures de précautions à observer pour l’éviter.

Lire aussi : Lomé : le calvaire silencieux des riverains de la maison du Ministre Adedze

Publicités

Selon les termes d’un post accompagné de l’image du Maire de la Commune de Lacs 2, Benoit Amavi Mensah, « depuis quelques jours, le choléra est apparu dans la commune Lacs 2 précisément à Agouegan. Des dix malades contaminés, quatre en sont morts malheureusement. Rapidement, pour arrêter cette épidémie, la direction préfectorale de la santé appuyée par son ministère de tutelle et L’OMS bureau du Togo sont descendus dans la localité et ses environs pour sensibiliser les populations aux bonnes pratiques d’hygiène. Les domiciles des victimes, des personnes contacts, les lieux publics et les abords des cours d’eau ont été désinfectés ».

Publicités

Pour donc faciliter la tâche aux acteurs du monde de la santé mobilisés autour des populations et circonscrire l’épidémie de choléra, ces dernières sont invitées par le Maire Mensah, « à mettre rigoureusement en pratique les consignes et conseils donnés par les praticiens de la santé aidés dans cette tâche par les Agents de santé communautaires ».

Lire aussi : Gouvernance : le Millenium challenge corporation s’enflamme pour le Togo

Entre autres prescriptions, il y a le lavage des mains qui doit être un réflexe, ne pas déféquer à l’air libre et enfin, manger des repas chauds.

Avec TELEGRAMME228

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.