MCC 2022 : le Togo maintient le cap et valide à nouveau 15 indicateurs

MCC 2022 : le Togo maintient le cap et valide à nouveau 15 indicateurs

(Togo Officiel) – Le Millenium Challenge Corporation a publié mardi sa carte des scores par pays pour l’exercice 2022. Comme l’an dernier, le Togo maintient le cap des réformes, en validant à nouveau 15 indicateurs sur les 20 que compte l’évaluation effectuée par le gouvernement américain sur la performance de ses partenaires dans trois domaines principaux.

Dans le détail, le Togo qui a mis au vert au moins trois indicateurs dans chaque catégorie, valide huit évaluations sur la “Liberté économique” (politique budgétaire, inflation, qualité de la régulation, politique commerciale, respect de l’équité genre dans l’économie, droits fonciers et accès au crédit), quatre sur la “Bonne gouvernance” (libertés civiles, contrôle de la corruption, efficacité du gouvernement, État de droit et liberté d’information), et trois sur “l’Investissement dans le capital humain” (dépenses dans l’éducation primaire, protection des ressources naturelles et taux d’achèvement de l’éducation primaire des filles).

Si ces avancées significatives ont été réalisées grâce aux ambitieuses réformes opérées par le Gouvernement, dans le sillage de la volonté impulsée par le Chef de l’Etat, des efforts restent à faire désormais dans les indicateurs du taux de vaccination, des dépenses de santé, des droits politiques, de la santé de l’enfant et de la création d’entreprise.

Le Togo satisfait néanmoins pour la 6ème année consécutive, aux critères d’éligibilité au Programme Compact qu’il vise.

Pour rappel, le MCC est une initiative des Etats-Unis qui consiste en un partenariat avec les pays qui démontrent leur engagement pour une bonne gouvernance économique et la lutte contre la pauvreté, à travers des programmes d’investissements en faveur du développement.

Lire aussi

MCC : le Threshold entre dans sa phase opérationnelle au Togo

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.