Université de Kara : Un institut des métiers agricoles voit le jour

246

L’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA) de l’Université de Kara a été officiellement inauguré ce lundi à Kara ( 450 km au nord de Lomé).

« La méthode d’enseignement est basée sur l’approche par compétence, couplée d’alternance avec des sorties pédagogiques sur le terrain », a laissé entendre Atti Tchabi, Directeur du nouvel Institut.

Les offres de formations sont: la santé animale et soins vétérinaire, les productions animales et aquacoles, l’aménagement et équipement rural et agro-industriel, l’horticulture, la santé des végétaux cultivés, la gestion des organisations agricoles et agroalimentaires et gestion de qualité, l’agrobusiness et marketing agricole, la transformation des produits agricoles, le développement des TIC pour l’agriculture et l’agro-industrie.

Cet institut se donnera pour mission d’assurer la formation des cadres et techniciens de l’agriculture et de l’agro-industrie mais également la promotion de l’éclosion de l’entreprenariat agricoles de ses apprenants.

Il forme en parcours « Licence » pour les bacheliers et en parcours « Master » pour les titulaires d’une Licence professionnelle.

A peine ouvert, l’ISMA lance déjà un Master professionnel en agrobusiness, management et marketing agricole. La première promotion est composée de 30 étudiants.

Edem (Stagiare)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here