Arrestation d’un enseignant à Kara : la CSET dans tous ses états 13 mars 2018

329

Arrestation d’un enseignant à Kara : la CSET dans tous ses états                                                                             13 mars 2018
Illustration

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Claude Pelelem, enseignant et membre actif de la Coordination syndicale de l’Education du Togo (CSET) à Kara a été cueilli par les éléments de la gendarmerie dans la journée du lundi 12 mars et amené à une destination inconnue.

L’information vient de la coordination qui précise que les enseignants mobilisés sur les lieux de la détention de leur camarade arrêté ont été brutalement dispersés, avec dans la foulée, des blessés graves dont une enseignante présentement hospitalisée.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

« La CSET trouve les motifs de cette détention et des actes qui ont suivi très superflus et inadmissibles à un moment où la CSET est en plein mouvement de grève dont Pelelem Claude reste un membre actif dans la ville de Kara », indique un communiqué de la coordination.
Et d’appeler à une forte mobilisation pour la libération de Claude Pelelem : « La coordination invite enfin les camarades enseignants sur toute l’étendue du territoire à rester mobilisés pour toute action à mener en vue de la libération du camarade victime de cette forfaiture et de la satisfaction de nos revendications ».

Pour ce faire, elle invite tous les enseignants à respecter scrupuleusement la grève qui débute ce mardi, 13 mars 2018 afin de dire « non » à toute forme de maltraitance de l’enseignant togolais.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here