Une séance d’Eco-jogging pour commémorer les 10 ans du CONAPP

Une séance d’Eco-jogging pour commémorer les 10 ans du CONAPP

Placée sous le thème : « Les médias s’engagent pour la planète », la 1ère édition d’Eco-jogging, une manifestation écologique couplée au sport s’est déroulée samedi 25 novembre 2017, dans les rues de Lomé avec l’assistance et la collaboration du Conseil national des patrons de presse (CONAPP).

Officiellement lancée par le ministre de la Communication, Guy Madjé Lorenzo, cette course populaire en faveur de l’environnement a vu la participation de plusieurs journalistes et directeurs d’organes de presse ainsi qu’une foule d’anonymes. « Voir des journalistes engagés dans le développement durable, le civisme et le sport, c’est rare. Je salue cette initiative et ce concept d’Eco-jogging qui est une bonne chose. Ça prouve que les journalistes sont des personnes engagées et responsables », a laissé entendre M. Guy Madjé Lorenzo

Il s’agit d’un événement organisé dans le but de promouvoir des gestes citoyens et salutaires envers l’environnement tout en profitant pour brûler le trop plein de calories accumulé dans le corps. Elle se tient dans le cadre des 10 ans d’existence du CONAPP.

Les déchets récoltés vont être retraités par des structures spécialisées, a indiqué Felix Tagba, concepteur de l’événement Eco-Jogging qui a invité la population à se joindre à l’initiative qui a régulièrement lieu dans les rues de Lomé.

Outre cette séance sportive et écologique, plusieurs autres activités sont inscrites à l’agenda des festivités marquant la célébration des 10 ans du CONAPPP à l’instar d’un jeu-concours doté de prix qui s’adresse à des jeunes journalistes, d’un atelier de formation des professionnels des médias et de la soirée gala des partenaires devant réunir les journalistes et leurs partenaires en communication en décembre prochain.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.