Une rue porte le nom d’Adébayor à Lomé

62
une-rue-porte-le-nom-d-adebayor-a-lome

Dans le quartier Totsi à Lomé, il faut désormais compter parmi les rues, la « rue Adébayor », une initiative de la Municipalité de Lomé pour rendre hommage au capitaine des Eperviers qui a défendu les couleurs nationales pendant un bon bout de temps.

« Rue Adébayor, ce n’est pas quelque chose de petit, l’histoire a été faite. Tout comme ce signe restera, je promets de vous garder dans mon cœur pour toujours. Je suis vraiment honoré, merci », s’est exprimé Emmanuel Shéyi Adebayor sur sa page Facebook.

Adebayor, on se rappelle, a joué un rôle capital dans la qualification du Togo à la Coupe du monde en 2006, sa première et seule participation jusqu’à ce jour. Le capitaine se rappelle lui-même ses débuts difficiles à Lomé, précisément dans le quartier Kodjoviakopé.

« En grandissant sans rien, j’ai vite compris que le football serait mon moyen de sortir de la pauvreté. C’était ma passion, je l’ai fait pour m’amuser. Mais cela m’a amené dans des endroits que je n’aurais jamais pu imaginer. Une des choses qui m’a permis de rester sur le droit chemin, c’est de savoir que je le faisais pour mon pays, le Togo. Je le faisais pour mon peuple », a-t-il rappelé.

La seule fausse note, c’est que la rue qui porte le nom d’Adebayor constitue un calvaire pour les usagers dans ce quartier. Le mauvais état des pavés est source d’accidents presque tous les jours sur cette voie. La Municipalité pouvait aussi penser à la réfection pour compléter son « ingéniosité ».

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here