Une politique tournée vers la croissance et le développement

Une équipe du Millennium Challenge Corporation (MCC) vient d’achever une visite au Togo. Objectif : aider les autorités à concevoir le programme dit de seuil (Threshold).

La délégation de 15 experts – la plus importante depuis le début du processus -, a rencontré de nombreux acteurs issus du secteur public et privé secteur privé, de la société civile ainsi que des partenaires techniques et financiers.

La mission dirigée par Grace Morgan a permis d’identifier les causes profondes des contraintes majeures issues de l’étude diagnostique sur les obstacles à la croissance économique et à l’investissement privé au Togo.

Cette étude, fruit des travaux des experts américains et togolais, placés sous la coordination conjointe de la cellule MCA-Togo et de l’équipe pays du MCC, a abouti à l’identification des principaux obstacles : les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’agriculture et les impôts en particulier.

Mme Morgan a salué les efforts consentis par les autorités togolaises en vue de la rééligibilité du Togo au Programme Threshold. Elle a surtout salué la qualité des échanges dont les résultats permettront à l’élaboration du programme.

Le Togo mène avec détermination une politique tournée vers la croissance et le développement. C’est un signal fort sur sa capacité à prendre les décisions difficiles nécessaires pour améliorer les choses et cela nous encourage à avoir un Programme Threshold très solide’, a-t-elle indiqué.

Le Togo a techniquement validé tous les critères requis pour l’éligibilité au Compact.

Le pays a en effet satisfait à douze indicateurs au tableau de bord 2016 du MCC avec la validation pour la première fois de l’indicateur ‘maîtrise de la corruption’.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.