Une délégation de la Confédération africaine d’athlétisme est à Lomé

Le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) est arrivé à Lomé ce dimanche 19 janvier autour de midi pour plusieurs séances de travail en prélude aux Championnats d’Afrique de cross-country que Lomé abritera en avril prochain.

Maloum Kalkaba, accompagné de trois collaborateurs, séjourne dans la capitale togolaise. Il a été reçu à sa descente d’avion par le Directeur de cabinet du ministre en charge des Sports, FrancK Missité. Etaient également présents à l’aéroport international de Lomé, le président du Comité national olympique du Togo, Azaad Kelani Bayor, et le président de la Fédération togolaise d’athlétisme (FTA), Prof Assima Kpatcha.

Dans l’agenda de Malboum Kalkaba figurent des rencontres avec les autorités togolaises, les membres du bureau exécutif de la FTA.

Ces séances de travail porteront sur les préparatifs des championnats d’Afrique de cross-Country que le Togo se prépare à organiser en avril 2020. Il est également annoncé la signature d’une charte et une conférence de presse.

Ces Championnats qui mobiliseront 250 athlètes, devraient en principe avoir lieu du 28 février au 1er mars. Mais sur demande du gouvernement togolais, ils sont repoussés à cause de la tenue du premier tour de l’élection présidentielle du 22 février.

En marge de cette rencontre sportive, il se tiendra en outre la réunion du Conseil de la Confédération africaine d’athlétisme à Lomé.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.