Des négociations secrètes entre les candidats de l’opposition

0

A défaut d’une candidature unique, l’opposition togolaise pourrait opter pour  une stratégie unitaire dans le cadre de la présidentielle du 22 février 2020. C’est en tout cas ce qu’on peut déduire d’une interview accordée  hier dimanche par à Afrika Stratégie.

 Selon l’ancien Premier, candidat à la prochaine élection, des consultations auraient déjà eu lieu entre son équipe et plusieurs candidat de l’opposition en course pour la présidentielle.

« Nous avons d’ores et déjà entamé des consultations de fond ainsi que des discussions substantielles avec les autres candidats issus de l’opposition. Nul ne me fera objection de ce qu’au rang de l’opposition politique, nous sommes six candidats à être issus de l’opposition républicaine. Dès lors, l’infatigable républicain que [nous] sommes poursuivra vaille que vaille et de bonne foi, les négociations avec chacun des candidats de l’opposition, car il faut maintenant que l’opposition politique togolaise se soustrait à la ritualisation qu’elle pratique tous les cinq (5) ans, de la chronique de sa défaite annoncée », a déclaré Agbéyomé Kodjo.

Même si le candidat désigné en décembre dernier par Mgr Kpodzro n’a pas fait mention du candidat avec qui il était en discussion, il est clair qu’il n’y a pas encore eu de consultation entre lui et Jean Pierre Fabre, l’autre candidat de l’opposition favori à cette élection.

« (…) Je ne fais pas de ma candidature une obsession, je veux voir l’alternance au Togo le mois prochain et ceci s’avère hautement réalisable. Je reste ouvert à une rencontre face à face entre Fabre et moi », a-t-il en effet déclaré.

Hubert BATALA

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.