Un rapport des Etats-Unis sur la situation des droits de l’Homme accable le régime de Faure Gnassingbé

Ce n’est un secret pour personne. En matière de respect des droits de l’Homme, le Togo n’est pas un bon élève. Plusieurs rapports tant nationaux qu’internationaux, ont déjà relevé la curiosité qu’est le pays de Faure Gnassingbé sur ce plan. Le dernier rapport du gouvernement des Etats-Unis vient encore mettre au grand jour ce que cache le régime cinquantenaire qui a toujours essayé de polir son image, surtout au plan international.

Ce rapport publié en anglais en 23 pages sur le site du département américain aux affaires étrangères, qu’on peut retrouver sur https://www.state.gov/reports/2019-country-reports-on-human-rights-practices/togo/ relève des détails sur des pratiques d’une autre époque que le Togo affectionne encore, foulant au pied les principes élémentaires des droits de l’Homme et de démocratie.

Dans ce document, il est relevé les actes criminels, les tortures et autres traitement inhumains et dégradants qu’on observe dans les lieux de détention au Togo et au Service central de renseignement et d’investigation criminel (SCRIC). Selon ce rapport, les règles en matière d’interpellation ne sont pas respectées. Il est presqu’impossible d’avoir accès aux avocats, et des personnes sont envoyés en prison sans même l’assistance d-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.