Droits de l’Homme : ASVITTO salue le rapport 2019 des USA

L’Association des victimes de tortures au Togo (ASVITTO) se réjouit du rapport 2019 sur la situation des droits de l’Homme au Togo publié par les Etats-Unis. Lire le communiqué.

Communiqué de l’ASVITTO

L’Association des Victimes de Tortures au Togo (ASVITTO) vient approuver et valider le contenu du rapport 2019 des USA sur la situation des droits humains au Togo publié le 11 mars 2020.

Ce rapport qui n’a occulté aucun aspect, a fait preuve d’une clarté inégalable en relevant la quasi-totalité et les graves déséquilibres du fait de la gouvernance léthargique et approximative qui ne cesse de fragmenter davantage la nation Togolaise.

Les anomalies juridiques relatives à la restriction des libertés publiques, le non-respect des garanties judiciaires lors des procédures d’interpellation des citoyens, sans oublier les actes de tortures, les assassinats, les arrestations arbitraires et les surpopulations carcérales ont été ressorties. Ce rapport de 23 pages brille par son objecti-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.