Un préavis de grève de la Faculté des Sciences au président de l’Université de Lomé

0
398

La Commission des délégués, des représentants d’associations d’étudiants et de représentants des médecins en diplôme d’étude spécialisée (DES) de la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) vient de déposer un préavis de grève sur le bureau du président de l’Université de Lomé.

Ce sera trois jours de grève à compter du lundi 22 janvier prochain. « Par l’intermédiaire de ce mouvement, nous voulons attirer votre attention sur la confusion faite sur le réel cursus de l’étudiant en médecine et pharmacie à la FSS de l’Université de Lomé pouvant expliquer l’application à tort de la hausse des frais d’inscription en Master et Doctorat de Recherche à ces derniers », indique le préavis.

Le 4 décembre dernier, un mémorandum sur la situation a été déposé à la présidence de l’Université. Mais aucune suite n’a été réservée au document. Ce qui amène aujourd’hui ces délégués et autres à passer à la vitesse supérieure.

« Ce mouvement s’insurge contre la hausse des frais d’inscription en DES, une situation qui explique la grande absence alarmante des Togolais entrant en spécialisation pour le compte de l’année académique 2017-2018 », poursuit le document.

La situation, si elle n’est pas remédiée, entraînera une pénurie d’enseignants togolais à la Faculté des Sciences de la Santé à l’Université de Lomé, selon les délégués.

La grève, précise le préavis, est reconductible si rien n’est fait au bout des trois jours.

I.K

Source : www.icilome.com