Dialogue : Les Etats-Unis appellent à des discussions franches

0
451

C’est la deuxième fois que les Etats-Unis, à travers l’ambassadeur David Gilmour, se prononcent sur la crise politique qui secoue le Togo depuis 5 mois. Jeudi, il était avec Dama Dramani, le président de l’Assemblée nationale.

En octobre dernier, le diplomate américain, lors d’une rencontre, toujours avec le président de l’Assemblée nationale, déclarait à propos de la répression des manifestations de l’opposition : « Nous avons discuté de la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays. Nous avons discuté de la nécessité de préserver le droit de ceux qui veulent manifester de façon pacifique ».

C’est dire que la situation politique du Togo préoccupe les Etats-Unis au point que l’ambassadeur trouve la nécessité de parler une fois encore avec les autorités togolaises.

David Gilmour a appelé hier la classe politique togolaise à aller rapidement au dialogue pour discuter des problèmes de fond.

Il encourage les Togolais à des discussions franches et ouvertes, des garanties qui pourront mettre fin à la crise politique qui retarde le pays.

I.K

Source : www.icilome.com