Un pasteur construit 02 tombes pour lui et sa femme et planifie leurs funérailles

0
459

Le pasteur ghannéen Isaac Opoku, connu sous le nom d’Obotuo, a construit une grande maison avec deux tombes pour sa femme et lui-même pour des funérailles à leur mort.

Sa décision a été révélée par les sociétés associées aux rites funéraires. Les tombes, selon le prédicateur, serviront de repos définitif à sa femme et à lui-même quand ils seront finalement appelés à sortir de ce monde.

En plus de faire ces préparatifs pour une sépulture pacifique, il affirme qu’il accorde aux personnes qui aimeraient mener diverses recherches sur lui après sa mort un accès facile à sa tombe.

« Je ne veux pas de bagarre quand je suis mort. J’ai pris une décision sur l’endroit où je veux être enterré, d’où la raison des tombes », a-t-il déclaré sur Kofi TV.

«Je suis né dans un chalet, j’ai traversé beaucoup de choses pour devenir ce que je suis aujourd’hui, alors je sais que les gens feraient certainement des recherches sur moi. Je suis pasteur, conférencier, philanthrope. Je ne veux pas que l’emplacement de ma tombe soit problématique pour les chercheurs », a-t-il ajouté.
Citant les Ecritures pour soutenir sa décision, le Rév. Opoku a dit que la Bible parle de l’essence d’avoir des funérailles décentes, par conséquent, faire sa tombe n’est pas hors de l’ordinaire.

« L’Ecclésiaste 6.3 dit: » Une personne peut avoir une centaine nombre d’enfants et vivre longtemps, mais peu importe combien de temps il vit, s’il n’obtient pas sa part de bonheur et ne reçoit pas une sépulture décente, alors je dis qu’un bébé Je suis témoin des funérailles de certains pasteurs, de l’enterrement des lieux, de l’enterrement de Kwame Nkrumah; Je ne suis peut-être pas reconnu par l’État pour recevoir une sépulture digne de ce nom. Je ne veux pas être enterré n’importe où… « suggéra-t-il.

Expliquant pourquoi il en a fait un pour sa femme, le Révérend Opoku a dit: « Je ne suis pas égoïste. Elle a été d’aide. Elle fait partie de moi donc je voudrais que nous continuions notre voyage. La Bible dit que Sarah et Abraham ont été enterrés sur le même terrain; Identique à Isaac et Rebecca; Jacob et Leah. « 

Le Révérend Opoku a ajouté que la tombe sera couverte d’un verre afin que les gens puissent voir sa dépouille, ajoutant que son corps sera embaumé au point de durer plus de 300 ans. Il croit que sa tombe servira de centre touristique.

« La maison ne peut être vendue, elle ne peut pas être utilisée comme garantie. Ce sera un administrateur qui servira de maison de mission et de résidence pour mes enfants. La mort est inévitable. Cela ne devrait pas engendrer de controverses. Les gens devraient se préparer pour leur enterrement », a-t-il noté en indiquant que faire ce tombeau ne signifie pas qu’il va bientôt mourir.

«À moins d’être impliqué dans un accident d’avion ou un accident d’avion, je peux avoir 120 ans avant de mourir. Je ne suis jamais tombé malade. Mon père est mort à l’âge de 145 ans. Je suis conscient de ce que je mange. Alors qu’est-ce qui va me tuer? « Demanda-t-il.

En dehors de la tombe, le révérend Opoku dit que des provisions ont été faites pour ses funérailles.

« StanChart organisera les funérailles. C’est là que je sauve. Je ne veux mettre aucun fardeau sur quelqu’un. Je suis un planificateur », a-t-il révélé.

Source : www.cameroonweb.com