Un match pas comme les autres

Aujourd’hui il y a un match de foot. Le jeu est si important que s’il est perdu, ce serait une catastrophe, un désastre pour notre pays. Le stade est bondé de spectateurs. Les journalistes, les délégués de la FTF, de la Fifa et de la Caf…tout le monde était là. Notre équipe nationale est au complet. Les onze joueurs sont sur le terrain, bien habillés, bien soignés et sûrs d’eux-mêmes, face à l’adversaire venu de l’étranger, déterminé à jouer et nous battre. Mais nous avons l’espoir que la victoire sera togolaise.

L’arbitre donne le coup d’envoi et le jeu démarre. Pas de temps à perdre, les nôtres se jettent dans la bagarre sans tarder. Mais que se passe-t-il ?! Ils foncent tête baissée, ils plongent, ils cognent et plaquent l’adversaire par terre, ils attrapent la balle avec les mains, ils filent vers les buts et marquent. C’est à n’y rien comprendre ! Ce que notre équipe joue, ce n’est pas du foot. Le football se joue autrement, avec les pieds et non avec les mains et tout !

L’arbitre n’a naturellement pas hésité à siffler de nombreuses fautes contre nous. Les cartons jaunes et rouges aussi pleuvent et nous pénalisent. Mais cela n’a rien changé : dès que la balle est remise en jeu, notre onze nationale sort les mêmes incroyables brutalités, les mêmes bousculades, les mêmes irrégularités, les mêmes bêtises.
C’es-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.