Un festival pour faire découvrir le Togo

0
388

L’histoire des différentes localités du Togo et la signification profonde de chaque nom; ce sont là, des richesses complètement méconnues par la plupart des Togolais. Redonner un sens à ce passé et amener les générations présentes à se l’approprier, c’est l’objectif du festival « Connais-tu mon pays le Togo » qui fait le tour du Togo.

Faire connaitre le Togo sur le plan culturel, c’est le cheval de bataille de ce festival. Lancé à Agbodrafo au bord du Lac Togo, le festival « Connais-tu mon pays le Togo » se tiendra du 26 avril au 1er mai prochains. Il vise à aider les jeunes élèves et les populations à s’approprier leur histoire et en faire un outil de développement.

« Nous avons intérêt à retourner à la maison », a laissé entendre le coordinateur du festival Jean-Claude Dick, qui s’appelle désormais Latékoé.

Pendant cinq jours, l’histoire des différentes localités du Togo sera contée, des noms de villages, des villes seront expliqués. Un défilé de mode, une ballade culinaire, un tournoi de foot, des projections de film, de danses et de concours de chants seront également au rendez-vous.

M E

Lomechrono.com