Eau potable à Lokotigou : Qui croire entre ADDI et UNIR ?

0
886
Eau potable à Lokotigou : Qui croire entre ADDI et UNIR ?

La première session parlementaire de l’année 2017 s’ouvre ce mardi à l’Assemblée nationale. Un avant-goût de ce que seront les débats de cette session a été donné ce matin par deux (2) députés en direct sur la radio Victoire FM à propos de l’accès à l’eau potable dans le village de « Lokotigou » dans la préfecture de Tandjouaré.

Invité par la radio dans son émission interactive, le député de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) et conseiller spécial du président dudit parti, Dr François Kampatib qui dit revenir de l’extrême nord, a affirmé que les populations de ce village n’ont pas accès à l’eau potable et continuent de consommer l’eau boueuse de la rivière.

« C’est un gros village et j’étais stomacké. Les femmes puisent encore de l’eau dans la rivière pour la consommation. J’ai pris des photos de la rivière et ce sont les femmes mêmes qui m’ont dit qu’il n’y a pas d’eau potable chez eux et c’est ce qu’elles consomment », a déclaré le député ADDI.

La réponse du berger à la bergère ne s’est pas fait attendre. Mme Bakali, députée UNIR (parti au pouvoir) de Tandjoaré a traité son collègue de « gros menteur ».

« C’est décevant à écouter M. Kampatib. S’il ne sait pas quelque chose, il doit demander. Il y a de l’eau potable dans ce village. Pour les femmes de cette localité où il est construit des forages, elles disent que cette eau n’est pas bonne pour faire la boisson locale. Et aussi, l’eau qu’elles vont chercher, c’est pour abreuver leurs bêtes et non pour la consommation », a-t-elle contredit.

Qui croire entre les deux (2) députés ? En tout cas, le député Kampatibe, convaincu de ce qu’il a vu dans cette localité, dit qu’il va jouer le rôle qui est le sien à l’Assemblée nationale.

www.icilome.com