Quelques jours après la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance du Togo dans une atmosphère sobre à cause de la propagation de la malaldie à coronavirus, les messages continuent d’arriver. Le souverain pontife vient d’en délivrer un.
Dans une correspondance transmise à Faure Gnassingbé qui a prêté serment dimanche dernier pour son quatrième mandat à la tête du Togo, le Pape François écrit qu’« à l’occasion de la fête nationale du Togo, je suis heureux de vous adresser, ainsi qu’à tous les habitants du pays, mes salutations les plus cordiales ».
« En ce temps d’incertitude provoquée par l’épidémie du Coronavirus, je forme le vœu que celle-ci soit une occasion d’authentiques gestes de fraternité et de solidarité entre tous, particulièrement envers les plus démunis », a continué le Saint Père, avant de finir : « Que Dieu protège et bénisse le peuple Togolais, et qu’il le garde dans l’unité et dans la paix ».
Le lundi 29 avril 2019, Faure Gnassingbé a été reçu au Vatican par le Pape François. C’était au lendemain de la célébration du 5-
Source : icilome.com