Un challenge ouest-africain pour rechercher des solutions innovantes pour le secteur informel

Un challenge ouest-africain pour rechercher des solutions innovantes pour le secteur informel

(Togo Officiel) – La Banque Mondiale a officiellement lancé ce mercredi le « Prix WURI Afrique de l’Ouest », un challenge destiné à rechercher des solutions innovantes pour faciliter l’accès des travailleurs informels aux systèmes de protection sociale via des plateformes d’avantage sociaux et des systèmes d’identification flexibles.

La compétition, dotée d’une cagnotte globale de 150 000 $, veut recenser les propositions les plus prometteuses pouvant permettre aux pays d’inclure les travailleurs informels dans des programmes de protection sociale sensibles aux chocs.

Son lancement intervient donc dans un contexte particulier, qui met davantage en lumière la nécessité pour les Etats de disposer de solutions flexibles et adéquates pour apporter de l’assistance aux acteurs du secteur informel (un peu à l’image du Novissi togolais).

Les solutions qui seront proposées feront l’objet d’évaluations par des experts en plateformes de protection sociale, en identification numérique et en développement international, et les finalistes bénéficieront entre autres d’un mentorat avant d’exposer leurs solutions devant un panel de juges en octobre. La date limite pour candidater est le 14 août 2020 et les informations complémentaires sont à retrouver sur le site dédié au Challenge.

Pour rappel, le Programme WURI que le Togo a d’ailleurs rejoint fin avril, vise à mettre en place dans l’espace Cedeao, des systèmes d’identification de base qui incluent toute personne présente physiquement dans l’espace communautaire, indépendamment de sa nationalité, de sa citoyenneté ou de son statut juridique.

Lire aussi

Le Togo bénéficie d’un financement de la Banque Mondiale pour son projet d’identification unique

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.