Un centre d’appels, un meilleur moyen de gérer les coups de fil

0
528


De plus en plus d’entreprises confient de nos jours la gestion de leurs appels téléphoniques à des sociétés prestataires spécialisées dans le secteur. Ces prestataires qui sont de grandes sociétés dotées d’une bonne expertise, disposent des secrets pour accroître la visibilité de l’entreprise cliente. On les appelle des centres d’appels ou call center.

Un centre d’appels ou call center est constitué d’un ensemble de postes de travail téléphoniques et de télé-opérateurs destiné à des actions de télémarketing. Il traite, à l’origine, les appels entrant et/ou sortant. De façon plus général, le centre d’appels ou call center est une plateforme regroupant un ensemble de moyens pour traiter les appels téléphoniques entrants et sortants, mais également les mails, les SMS, les courriers ou toute autre moyen de communication entre une société et ses clients. JobPhoning développe un service alternatif au call center qui consiste essentiellement à la délocalisation des call center des espaces de bureaux publiques vers les bureaux à domicile.

On retrouve également ces centres d’appels au Togo et dans plusieurs autres en Afrique. Au début, ces centres fonctionnent timidement et ne sont pas aussi développés comme on pouvait le constater dans les pays occidentaux. Mais aujourd’hui avec les Technologies de l’information et de la communication (TIC), ces centres s’adaptent aux nouvelles réalités et se mettent à jour.

Les centres d’appels en Afrique et au Togo permettent aux entreprises demandeurs d’avoir accès au nombre d’appels effectués, au temps de travail de chaque téléopérateur sélectionné et le taux de contact de chacune des missions.

Il faut noter que confier ses appels téléphoniques à un centre d’appels n’est pas encore totalement rentré dans les habitudes des entreprises au Togo. Nombreuses sont ces entreprises qui hésitent encore à faire le pas vers les centres d’appels. Cependant, cela procure un avantage. Puisqu’il permet d’avoir une banque de données dans l’enregistrement des contacts des clients.

Source : www.icilome.com