« Il est porté à la connaissance des candidats retenus pour le concours de recrutement des agents de la police nationale que le recours aux visites médicales attestant leur aptitude aura lieu ce lundi 23 au samedi 28 juillet 2018. Département : Camp RRI d’Adidogomé Kara : Camp général Améyi », c’est en substance le message qui a circulé sur Whatsapp ce weekend et les candidats retenus dans le cadre du concours de recrutement des agents de police au Togo l’ont pris pour une parole d’évangile.
La quête d’emploi des jeunes togolais au chômage les pousse à tous les sacrifices. Une simple information d’appel d’offres ou de recrutement suffit pour les appâter. C’est le cas des centaines de jeunes qui ont convergé lundi matin au Camp RI d’Adidogomé pour la dite visite médicale.
Ce n’est qu’une fois sur les lieux qu’on leur apprend que le message ne venait pas de l’autorité. C’était donc une fausse information. Le ministre Yark Damehame de la Sécurité a dans un autre communiqué démenti cette information.
Aussi a-t-il annoncé que si visite médicale, il y a, l’annonce sera faite par une voie officielle. La vigilance doit être de mise afin de ne pas donner du crédit à toutes informations.
M E
Source : www.lomechrono.com