Internet haut-débit : Le Togo ferait mieux que le Bénin et l’Algérie

97
Internet haut-débit : Le Togo ferait mieux que le Bénin et l’Algérie


Le comparateur britannique d’offres haut-débit, TV, téléphonie fixe et mobile, a rendu public il y a une dizaine de jours, une étude réalisée par M-lab, une plateforme de géants du Web (New America’s Open Technology Institute, Google Open Source Research, Princeton University’s et PlanetLab) sur la connectivité Internet haut-débit dans le monde.

Intitulée « Worldwide broadband speed league 2018 », cette étude a comparé la vitesse de l’internet haut-débit dans 200 pays grâce à plus de 163 millions de tests pratiqués pendant 12 mois d’affilé à travers le monde.

Selon cette étude, c’est la cité-Etat de Singapour qui se classe en tête des meilleurs de la connectivité internet haut-débit à l’échelle mondiale.

Sur le plan africain, Madagascar prend la 1ère place et occupe le 22ème au rang mondial, avec une vitesse de téléchargement estimée 24,87 Mbps, largement devant le Kenya (10,11 Mbps) et l’Afrique du Sud (6,38 Mbps).

Le Togo quant à lui occupe la 29ème place sur 46 pays africains. 173ème au plan mondial, le Togo dispose d’une connectivité internet haut-débit devant le Bénin, l’Algérie, le Burkina Faso, le Gabon et l’Ethiopie. « Il faut 8 heures 56 minutes en moyenne pour télécharger un film HD d’une capacité de 5Go au Togo comparativement à 27 minutes et 27 secondes à Madagascar », souligne ce rapport mondial.

Pour finir, la société britannique estime que l’Afrique est la région qui dispose d’une connexion internet plus lente au monde alors que l’Europe occupe le premier rang sur ce critère.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here