Un accord cadre de partenariat lie le Togo à la société chinoise CTCE

44

Ce mercredi 28 novembre à Lomé, l’Etat togolais a signé un partenariat avec la société China Tiesiju civil engineering group (CTCE) en présence de Faure Gnassingbé, le président de la République.

Cet accord s’origine dans le nouveau modèle de coopération Chine-Togo dont les bases ont été posées au Forum sur la coopération sino-africaine de septembre dernier. La délégation togolaise avait profité de cette rencontre internationale pour organiser un forum d’affaires au cours duquel elle a présenté le Plan national de développement (PND) aux opérateurs économiques privés.

La société chinoise CTCE est spécialisée dans l’ingénierie routière et ferroviaire, les travaux urbains et la construction des logements sociaux.
A la veille de la signature de ce partenariat, une équipe de cette société chinoise par son président Wang Chuanlin a été reçue à la Présidence de la République.

Ce dernier au sortir de l’audience, a expliqué avoir « eu des discussions (avec le propriétaire des lieux) pour envisager des projets en mode de partenariat public-privé ». Une discussion qui permet de fixer « les modalités de collaboration » entre les deux entités, a-t-il ajouté.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here