Deux jours d’atelier sur de formations porteuses d’emploi dans le domaine des TIC

54

Un séminaire de restitution pour la mise en œuvre des modules de formations spécialisées en TIC s’est ouvert ce mercredi 28 novembre 2018 à Lomé. Et ce pour deux (2) jours.

Le séminaire a été ouvert par la ministre des Postes et de l’Economie et l’Economie numérique, Cina Lawson, en présence de son collègue de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm.

La rencontre qui prend fin aujourd’hui s’inscrit dans la mise en œuvre du Programme Régional Ouest Africain de Développement des Infrastructures de Communications (West African Regional Communication Infrastructure Program ou WARCIP), appuyé par la Banque Mondiale.

Objectif, présenter en détail aux entreprises, aux écoles et centres de formation, à travers des ateliers, des formations porteuses d’emploi dans le domaine des TIC.

Des ateliers et tables-rondes sont prévus le long de la rencontre. Ils sont développés autour des thèmes « Les femmes et les métiers des TIC » et « Formation tout au long de la vie au Togo : quel modèle économique pour quelle offre de formation » ?

Pour Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie numériques, les jeunes ont besoin de formation dans le domaine des TIC.

« Il y a des métiers clés comme la cybersécurité, la gestion des data-center ou d’autres relatifs au multimédia dans lesquels les entreprises recrutent. On a besoin que nos jeunes soient formés pour pouvoir être recrutés dans ces domaines », a-t-elle déclaré.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here