Home Economie UMOA Titres : les banques mises à contribution

UMOA Titres : les banques mises à contribution

0
398
ORABANK.jpg

Cette année, le Togo prévoit d’effectuer des emprunts à hauteur de 574 milliards FCFA auprès des investisseurs de la sous-région ouest-africaine pour financer son budget national évalué qui s’équilibre à 1 957 milliards FCFA. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement a convié le mardi 21 mars 2023, les acteurs financiers à répondre davantage aux appels d’offres du Togo sur le marché financier régional coordonné par Umoa-titres.

« Je voudrais demander au Président de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Togo (APBEF-Togo), d’exhorter les banques à soutenir davantage le Trésor public dans la mobilisation des ressources sur le marché régional des titres publics », a lancé le ministre, Conseiller auprès du Président de la République Pré Simfeitcheou alors qu’il présidait les travaux de la première réunion du CNC pour l’année 2023.

Selon les rapports des opérations du Togo sur le marché des titres publics, on note une mobilisation des Togolais, mais il faudrait davantage selon l’officiel qui relève qu’il est important que ce soient les Togolais qui financent l’économie de leur pays.

Cette année, le Trésor public a déjà collecté sur le marché financier régional 103 milliards FCFA sur les 574 milliards FCFA prévus. 

Avec Togo First

Source : Togoweb.net