Treize Togolais arrêtés avec de faux passeports béninois

0
252

Les forces de sécurité en poste à la frontière de Hilacondji ont récemment appréhendé 13 individus de nationalité togolaise, tous munis de passeports béninois frauduleux, ont rapporté ce mardi, les confrères de Beninweb TV.

Au cours d’un contrôle effectué en début de semaine, les autorités frontalières ont intercepté ces 13 Togolais, dont deux chauffeurs chargés de convoyer des jeunes filles vers le Koweït. La plupart de ces jeunes filles étaient en possession de documents falsifiés, d’après les informations fournies par la même source.

Ces individus ont été confiés à la brigade économique et financière, et ils seront bientôt présentés au procureur pour répondre de leurs actes.

Il est essentiel de souligner que le sinistre trafic de jeunes filles vers le Koweït s’est transformé en une activité terriblement lucrative pour des réseaux criminels sans scrupules. Ces criminels ne reculent devant rien pour faciliter le voyage de leurs victimes vers cette nation arabe, allant jusqu’à fournir de faux documents.

Une fois arrivées, ces jeunes filles se retrouvent souvent prises au piège, exploitées dans des rôles domestiques, et parfois soumises à des traitements inhumains et dégradants de la part d’employeurs véreux qui confisquent leurs documents de voyage.

Source : icilome.com