Transition au Mali : le Groupe de soutien se réunit ce mardi à Lomé

Transition au Mali : le Groupe de soutien se réunit ce mardi à Lomé

(Togo Officiel) – La capitale togolaise abritera ce mardi une nouvelle réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali). Cette rencontre, programmée en concertation avec l’Union Africaine, sera la seconde sur le sol togolais après celle de mars 2021.

A Lomé donc, pays africains et partenaires internationaux du Mali se concerteront à nouveau, et tenteront de mieux comprendre les derniers développements dans le pays, afin de mieux l’aider dans ses efforts vers un retour constitutionnel.

Lundi, en prélude à l’événement, le Président de la République a tour à tour reçu la délégation malienne conduite par le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, et le vice-premier ministre de la RDC, Lutundula Apala Pen’Apala Christophe.

Les différents entretiens ont été l’occasion pour les émissaires de transmettre à Faure Gnassingbé, les félicitations de ses pairs Assimi Goita et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses initiatives diplomatiques et son implication dans les questions de paix et de stabilité sur le continent.

Lire aussi:

Médiation Mali-Côte d’Ivoire : libération de trois soldats ivoiriens

Source : RepubliqueTogolaise.com