Transformation économique : le Togo a partagé son expérience au Forum des PMA

0
142
Transformation économique : le Togo a partagé son expérience au Forum des PMA

(Togo Officiel) – Le Togo représenté par sa ministre du commerce de l’artisanat et de la consommation locale, Rose Kayi Mivédor, a participé par visioconférence les 05 et 06 mars derniers au 2ème Forum des Nations Unies sur l’avenir des Pays les moins avancés (PMA). L’événement organisé à Helsinki en Finlande a réuni des ministres, des décideurs, des chercheurs et des représentants des Nations Unies autour du thème : « L’innovation au service de la transformation structurelle des PMA ».

Dans son intervention, la ministre a présenté la feuille de route 2020-2025, dont l’objectif est la transformation structurelle de l’économie en vue de renforcer la résilience pour une croissance économique durable et inclusive.

Dans cette dynamique, « d’importants investissements dans le domaine de l’énergie, des infrastructures économiques, du secteur manufacturier, sont lancés pour donner une nouvelle impulsion à la transformation structurelle de notre économie », a-t-elle indiqué.

La ministre a en outre évoqué la contribution du secteur privé à la transformation structurelle de l’économie des PMA et rappelé que « le Togo en a fait l’une de ses priorités en créant un cadre favorable à l’investissement privé et au développement du partenariat public-privé avec l’adoption de la loi relative aux contrats de partenariat public-privé et son décret d’application ».

Pour rappel, les pays les moins avancés sont une catégorie de pays créée en 1971 par les Nations Unies, qui regroupe les pays de la planète les moins développés sur le plan socioéconomique, sur la base de certains critères.

Source : RepubliqueTogolaise.com