Trafic de drogue : plus de 90 tonnes de produits illicites incinérés

0
100
Trafic de drogue : plus de 90 tonnes de produits illicites incinérés

(Togo Officiel) – Au Togo, le ministère de la sécurité et de la protection civile, à travers le Comité national anti-drogue (CNAD), a procédé mercredi 26 juin à l’incinération à Lomé, de plus de 90.000 kg de drogues et autres produits illicites. L’opération s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la journée internationale contre l’abus et le trafic des drogues observée chaque 25 juin.

Dans le détail, il s’agit de 16 kg de cocaïne, 52 kg d’éphédrine, 1 Kg d’héroïne, 0,222 Kg de méthamphétamine, 4.100 Kg de cannabis, 1 kg de Djéri-Djéri, 135 kg de psychotropes, 40.400 kg de médicaments illicites, 6 kg de papier à fumer, 46.100 kg de cigarettes illicites, et 309 kg de produits de tabac illicites.

L’objectif, comme chaque année, est de montrer la détermination des pouvoirs publics à venir à bout de ce fléau aux effets dévastateurs sur la société.

« La drogue est un fléau qui menace notre société à tous les niveaux. Elle sert de carburant au terrorisme, à l’extrémisme violent et compromet le développement de nos pays. C’est pourquoi il est crucial de prendre des mesures préventives pour lutter contre ce problème », a indiqué le Colonel Amayi Kossi, Secrétaire permanent du CNAD.

La célébration de cette année, axée sur la prévention, a été l’occasion pour le ministre de la sécurité, Calixte Madjoulba de rappeler mardi 25 juin dans son message,  la priorité portée sur la prévention qui enregistre des résultats encourageants surtout en milieu scolaire.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.