Tournoi « Trophée SERGIO Sport » : Planète Foot, ETEKON et FST sacrés champions

27
Tournoi « Trophée SERGIO Sport » : Planète Foot, ETEKON et FST sacrés champions


Les finales dans les catégories U-13, U-15 et U-17 de la 2ème édition du tournoi de la jeunesse « Trophée SERGIO Sport » ont été jouées dimanche 02 septembre 2018 au Stade Municipale de Lomé.

C’était en présence du Ministre en charge de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique Guy Madjé LORENZO, du Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Guy Akpovi, ainsi que de plusieurs personnalités du monde sportif, a constaté sur place l’Agence de presse AfreePress.

Démarré le 15 août dernier, vingt-neuf (29) équipes issues des centres de formation réparties dans trois catégories, ont pris part à cette compétition organisée par l’équipementier sportif Sergio.

Dans la catégorie U-13, c’est l’équipe de Planète Foot qui s’est imposée devant Wara sur un score de 4 buts à 3. Du coté des U-15, ETEKON s’impose face à Sporting de Kodjoviakopé (1-0) tandis que dans la catégorie des U-17, les Future Star d’Agoè (FST) ont facilement dominé Sporting Club sur un score de 6 buts à 3.

En plus des médailles, des enveloppes financières, des lots de maillots de marque Sergio et des ballons ont été offerts à chaque équipe. Les meilleurs joueurs, buteurs, gardiens ont été également primés dans les trois catégories.

Le Promoteur, Serge Têtê Bénissan s’est réjouit du bon déroulement de la compétition qui selon lui, a suscité l’engouement des jeunes sportifs du pays, mais également la mobilisation du public de Lomé depuis le début.

« Nous sommes vraiment satisfaits de cette édition qui s’est déroulée sans incidents. Les jeunes ont démontré leurs talents et ont comblé nos attentes. Nous allons continuer par les accompagner. Aux prochaines éditions, nous allons redoubler d’efforts pour améliorer ce que nous n’avons pas pu faire cette année pour que ces jeunes qui affichent déjà de grands talents puissent apporter beaucoup au football togolais », a-t-il laissé entendre.

Le Président de la FTF, Guy Akpovi séduit par le talent des jeunes, a affirmé la volonté de la fédération à créer très bientôt un championnat national des jeunes au Togo.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here