La rencontre était serrée. Les deux adversaires voulaient, chacun de son côté, soulever le trophée mis en jeu avec les prix qui l’accompagnent. A la fin, ce sont les protégés du président Amévi Houessou qui sont repartis avec la Coupe au grand dam de leurs challengers.
Kossi Antoine Sédjro, l’actuel président de ce district, à la fin de la finale a confié que les objectifs qui sous-tendent cette compétition sont atteints. « Vous n’êtes pas sans savoir que feu Da Silvera a vécu sur ce terrain, il nous a laissé beaucoup de choses et on ne peut pas oublier comme ça son nom. Raison pour laquelle le bureau a décidé qu’on organise un tournoi en sa mémoire et les clubs ont adhéré », a-t-il déclaré.
« Si le public est arrivé aujourd’hui (dimanche 2 février dernier, NDLR), je crois qu’il a aussi adhéré à la chose, c’est une bonne chose. Je pense que les deux équipes ont mérité leur finale. On a joué des demi-finales en aller-retour, Hollando a sorti Unisport et Lionceaux a sorti AD Espérance. Les demi-finales ont été tellement disputées et voilà la finale aussi nous donne une belle affiche. Je crois que Hollando mérite sa victoire », a ajouté ce membre du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la seconde édition de ce tournoi destiné à immortaliser les œuvres de l’ancien arbitre décédé.
A.H.-
Source : icilome.com