mercredi, avril 8, 2020
Accueil Politique Togo/Elections présidentielles 2020: Le message du président de la CENI à l’ouverture...

Togo/Elections présidentielles 2020: Le message du président de la CENI à l’ouverture de la campagne électorale.

La campagne électorale pour le premier tour de l’élection présidentielle s’est officiellement ouverte ce jeudi 6 février 2020.

On note déjà les affiches des candidats dans les rues de la capitale. Meetings, caravanes, interventions sur différents médias, mais aussi débats contradictoires, sont également prévus pendant cette période.

Cette période de campagne est également une occasion pour les candidats en lice de présenter les projets de société, les programmes et leur feuille de route une fois à la tête du pays.

Sept candidats, dont le Chef de l’Etat sortant, Faure Essozimna Gnassingbé, sont en lice pour cette compétition électorale, ouverte aussi à la diaspora pour une première fois.

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a profité de l’occasion pour s’adresser à tous les acteurs de cette présidentielle : « Si aspirer à la magistrature suprême est une ambition légitime, il est dans l’intérêt de tous de ne pas laisser prospérer la moindre tension qui détournerait de ses nobles objectifs le combat d’idées qu’est la campagne électorale », a déclaré Ayassor Tchambakou.

Rappelons que la campagne se termine le 20 février et le jour du vote est fixé au 22 février 2020.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.