Total-Togo fête ses 60 ans !

373

Cela fait 60 années que le géant pétrolier et gazier Total s’est implanté au Togo. Vendredi 20 janvier, ce jubilé d’argent s’est commémoré au cours d’une soirée à l’allure festive où responsables, fournisseurs, invités de marque et clients se sont donnés rendez-vous.

« 60 ans de vie commune, ça se fête » s’est réjoui le Directeur Général de Total Togo, Adrien Bechonnet .  Total au Togo, c’est une masse salariale de plus de 600 employés, 44% des parts du marché,  80 stations de service étendues  sur toute l’étendue du territoire. En outre, par sa vocation sociale, Total-Togo demeure une entreprise fortement attachée au progrès du pays. Cette ambition se manifeste notamment par son programme de développement durable qui va  de la sécurité routière à  la santé, l’accès à l’énergie, la protection de l’environnement en passant par   l’éducation et l’entrepreneuriat.  « L’implantation d’une station-service crée un écosystème qui attire d’autres commerces à proximité et donc la création de nouveaux emplois. Total participe à sa façon au développement économique du Togo » a tenu à préciser le Directeur Général de Total-Togo.

Et à l’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier de souligner que « Total-Togo est une entreprise vraiment togolaise, une entreprise qui met l’énergie au cœur de la vie de la nation, une entreprise qui cherche à valoriser la jeunesse, le talent et la créativité des togolais, une entreprise qui a créé de nouveaux produits et qui cherche à faire du solaire ».

Lomé Infos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.