Top 200 des universités africaines de 2018 : l’Université de Lomé classée 82è

L’Agence UniRank, l’un des plus grands sites de classement des universités a rendu publique son classement de l’année. Sur le plan africain, l’Université de Lomé s’arrache la 82ème place.

L’Université de Lomé était encore à la 109ème place selon le classement de 2017. Cette année, elle avance de 27 places car classée 82ème.

Elle devance non seulement les universités comme Ibn Tofail Kenitra (107ème) et l’Université Hassan II de Casablanca (159ème), toutes les deux du Maroc, mais aussi l’University of Cape Coast (115ème) et l’University of Education Winneba (118ème) du Ghana. La première revient à l’Université de Cape Town (Afrique du Sud).

Quant aux Université d’Abomey Calavi (Bénin) et de Ouagadougou (Burkina Faso), elles n’apparaissent même pas dans le Top 200.

Soulignons que la visibilité et le taux de fréquentation des sites des universités, la quantité et la qualité des publications mais aussi la présence sur les moteurs de recherche…sont les critères sur lesquels est basé le classement.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.