Tony Blair de nouveau dans nos murs

0
249

L’ancien Premier britannique qui s’est reconverti dans les affaires à travers « Tony Blair Institut for Global Change » est encore arrivé à Lomé, s’est entretenu avec le chef de l’Etat togolais…

Tony Blair a été reçu en audience ce mercredi 21 novembre 2018 au palais de la Présidence par l’hôte des lieux, Faure Gnassingbé.

Officiellement, cette visite a permis aux deux personnalités de discuter de l’accompagnement de « Tony Blair Institute for Global Change » au Plan national de développement (PND) sur la période 2018-2022.

Le visiteur au sortir de la rencontre avec le président a confié que l’environnement des affaires est propice, attractif au Togo. « Maintenant, on a la possibilité d’attirer les investisseurs ici », s’est-t-il emporté.

Depuis quelques années, le Togo s’est lancé dans une série de réformes. L’assouplissement du climat des affaires lui a permis de faire un bond de dix-neuf (19) places dans le dernier classement de Doing Business de la Banque mondiale.

L’ex-homme politique anglais se réjouit de ce que les conditions soient aujourd’hui remplies pour attirer davantage d’investisseurs étrangers ou les opérateurs économiques privés. Il promet accompagner le pays à travers l’institution qu’il dirige dans la réussite du Plan national de développement qui vise à faire de Lomé un centre de référence des affaires sur le continent.

A.H.

Source : www.lomechrono.com