Home Société Togo:le ministère de l’environnement met fin à l’implantation anarchique des stations-service.

Togo:le ministère de l’environnement met fin à l’implantation anarchique des stations-service.

0
471

Le gouvernement va bientôt durcir l’octroi du certificat d’implantation des stations-services sur le territoire. Le ministre en charge de l’environnement, David Wonou Oladokoun a effectué une visite dans la périphérie Nord-Est (Kégué-Djagblé) de la capitale pour vérifier l’impact d’un projet de construction d’une station d’essence sur les riverains et l’environnement.

David Wonou Oladokoun après avoir déploré la proximité des stations-service sans aucun respect des distanciations a mis un « Stop » à la délivrance des certificats de conformité environnementale, sans aucun suivi préalable. « Il faut envisager au-delà de ces implantations, l’aspect sécuritaire, car si un incendie se produit dans ces conditions, cela engendrera inévitablement une catastrophe », a-t-il déclaré.

Selon le ministre il faut un minimum de distance entre les stations-services. « Au Burkina ou au Cameroun par exemple, il faut au minimum 500 mètres entre deux stations, mesurables à partir des extrémités adjacentes » a expliqué David Wonou Oladokoun.

Au Togo, pour démarrer la construction d’une station-service, il faut préalablement avoir un certificat de conformité environnementale, auquel se joindront des recommandations du ministère et des engagements pour le respect des normes.

Source : lomeinfos.com