mardi, juin 2, 2020
Accueil Politique Togo:la cour constitutionnelle met en garde Mgr Kpodzro et sa Dynamique.

Togo:la cour constitutionnelle met en garde Mgr Kpodzro et sa Dynamique.

« Nous demandons à ceux qui se disent gagnant de nous apporter des preuves. Ne serait-ce qu’un commencement de preuves qui va nous conduire à une piste… », a déclaré le président de la cour constitutionnelle Aboudou Assouma à l’occasion de la prestation de serment du président Faure Gnassingbé ce dimanche 03 Mai 2020.

Par ces mots, le président de la haute juridiction en matière constitutionnelle met en garde ceux qui constituent de contester la victoire du président Faure Gnassingbé.

Selon M. Assouma, le président de la République togolaise pour les 5 prochaines années est Faure Essozimna Gnassingbé. Il rappelle que le président sortant a remporté la dernière élection avec 70,76 des suffrages exprimés.

De ce fait, le président de la cour constitutionnelle invite tout le monde à mettre fin aux contestations qu’il juge « infondées ».

« Ce que nous disons fait loi » a martelé le président de la Cour constitutionnelle avant d’ajouter » la loi s’appliquera à tout le monde… On ne peut pas se réfugier derrière son âge et violer les institutions de la République ».

Aboudou Assouma prévient ainsi Mgr Kpodzro et sa Dynamique qui depuis la proclamation des résultats de la présidentielle continuent de contester la victoire du président Faure Gnassingbé.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.