samedi, octobre 24, 2020
Accueil Société Togo:91% des Togolais satisfaits de la stratégie du gouvernement face au covid-19.

Togo:91% des Togolais satisfaits de la stratégie du gouvernement face au covid-19.

Plus de 90 % des Togolais sont satisfaits de la politique de gestion de la crise du coronavirus(covid-19) par le gouvernement.  C’est ce qui ressort d’une enquête menée par l’institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED). L’étude, menée du 26 mai au 10 juin avec l’appui de la Banque Mondiale, était consacrée à la perception du Covid-19 dans la population et l’impact de la pandémie sur les ménages.

Sur les 2189 personnes adultes interrogées par téléphone sur toute l’étendue du territoire, 91% ont une opinion positive sur les stratégies adoptées par l’exécutif pour faire face à la crise sanitaire de la covid-19.

En ce qui concerne la communication sur la pandémie, plus de 90% ont indiqué être bien informées sur la maladie et appliquent les mesures telles que la distanciation sociale, la désinfection régulière des mains.

La radio se positionne comme le premier canal d’information (82%), loin devant les autres canaux. 88% des enquêtés ont déclaré que les services de santé ont été accessibles, tout comme les services financiers (98%).

Si certains ménages affirment avoir eu des difficultés à s’approvisionner, du fait de la répercussion de la crise sur les produits de base, 44% des interrogés ont indiqué qu’ils ont pris des dispositions afin de constituer des stocks de nourriture plus que d’habitude pendant la période de crise sanitaire.

D’autres études similaires sont annoncées dans les prochaines semaines, afin d’avoir une perception actualisée.

 

 

 

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.