Togo: ça chauffe dans les environs du palais de justice

C’est ce matin que certains membres de la Dynamique Mgr Kpodzro dont le « président démocratiquement élu de la République togolaise », Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, sont convoqués pour comparaître devant le doyen des juges d’instruction. Mais très tôt, le palais de justice a été bouclé.


Lire aussi:Dernière minute: ça change pour les proches de Mgr Kpodzro

Sur les voies d’accès au palais de justice de Lomé, on peut voir des hommes en uniforme lourdement armés. C’est à croire que le pays est en guerre. Cependant, cette scène n’est plus une surprise pour les Togolais qui connaissent déjà la méthode à chaque fois que le régime s’imbrique dans des procédures judiciaires alambiquées pour museler ses opposants. 

Selon nos informations, Fulbert Sassou Atrtisso est actuellement en train d’être écouté par le doyen des juges, Awi Adjoli dans son bureau. Suivra ensuite le tour de Marc Mondji, l’assistant personnel de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

Le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, quant à lui, a refusé de se présenter devant le doyen des juges, puisqu’en tant que « président démocratiquement élu de la République togolaise », il ne peut pas le faire, selon lui. Il est donc au-dessus de toutes les institutions. 

Le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) est actuellement dans le maquis, selon nos informations.

Lire aussi:Dernière minute: Agbéyomé à nouveau convoqué, ce qu’il faut savoir

Il faut peut-être rappeler qu’en avril dernier, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Fulbert Sassou Attisso, Agbéyomé Kodjo ont été gardés au SCRIC avant d’être relâchés, avec interdiction par la justice de se prononcer sur les résultats de l’élection présidentielle du 22 février dernier.

Mais depuis la semaine dernière, ces hommes politiques clament sur tous les toits qu’ils ne peuvent pas se taire sur le hold-up électoral opéré en février dernier et que c’est Agbéyomé Kodjo qui est le vrai vainqueur de la présidentielle.

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.