Togo-Yves GALLEY convoqué : Le Patronat exhorte la HAAC à faire preuve d’ouverture

Sur convocation, le Directeur de publication du journal “Symphonie”, Yves Galley, doit se rendre au siège de la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) pour une audition ce mercredi 03 novembre 2021.

D’entame, il faut préciser que la convocation du journaliste par la HAAC fait suite à la réaction de l’intéressé après la suspension du journal “The Guardian” le 12 octobre dernier pour les quatre prochains mois.

Pour le Patronat de la Presse Togolaise (PPT), « Yves Galley n’avait donné que son avis sur la décision de la HAAC suspendant pour quatre (04) mois le journal “The Guardian” et son Directeur de publication Ambroise Kpondzo ».

L’organisation de presse se donne le devoir de suivre ce dossier avec une attention particulière et espère que les échanges de ce mercredi se dérouleront dans une ambiance empreinte de convivialité.

« D’ores et déjà, le Patronat de la Presse Togolaise exhorte la HAAC à faire preuve d’ouverture et à ne surtout pas perdre de vue sa noble mission de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse », a exhorté le Patronat.

Pour rappel, Ambroise Yawo Kpondjo, Directeur de publication du bimensuel “The Guardian” s’est vu retirer sa carte de presse et son journal suspendu après avoir manqué une convocation de la HAAC, suite à une dénonciation des cas de vaccination d’élèves mineurs au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.