Togo – Yark Damehame : « L’abus de drogue est une épidémie silencieuse qui mine notre jeunesse »

Observée chaque année le 26 juin, depuis 1989 suivant la résolution A/RES/42/112, du 7 décembre 1987 de l’Assemblée générale des Nations Unies, la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues célébrée ce vendredi est placé autour du thème « Une meilleure connaissance pour de meilleurs soins ».

« L’abus de drogue est une épidémie silencieuse qui mine notre jeunesse », indique le ministre en charge de la Sécurité. Il a mis un accent particulier sur la prévention « afin de diminuer l’influence des facteurs de risque et de renforcer les couches vulnérables ».

Aussi, le Gal. Yark Damehane rappelle les actions de lutte contre ce fléau au niveau national.

« … le Togo avec l’appui de la CEDEAO, s’est doté d’un nouveau cadre stratégique visant à réduire aussi bien l’offre que la demande de drogue sur les cinq prochaines années. Au rang de ces actions, la priorité est accordée aux interventions de réduction de la demande de drogue à travers le renforcement des capacités des professionnels sur les approches et les techniques probantes en matière de prévention de l’abus de drogue et du traitement de la-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.