Togo – Présidentielle 2020 : Agbéyomé réclame ses 62 million F CFA

Décidément, le gouvernement togolais donne l’impression de ne plus vouloir verser les 45 000 000 FCFA qu’il avait promis aux candidats (de l’opposition) en guise de contribution de l’Etat dans le cadre de la campagne électorale. Cinq (5) mois après la farce électorale, c’est toujours le silence radio.

En conférence de presse mercredi à Lomé, le député Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la présidentielle du 22 février dernier, a évoqué le sujet. Il s’est particulièrement prononcé sur son cas.

L’ancien Premier ministre a laissé entendre qu’il a remué ciel et terre pour entrer en possession de ses 45 000 000 FCFA. Mais rien. Toutes démarches effectuées auprès des autorités compétentes se sont révélées vaines.

Dr Kodjo révèle que le président de la Commission Election Nationale Indépendante (CENI) lui avait même adressé un courrier sur le sujet. Courrier dans lequel, il a été bien mentionné qu’étant candidat arrivé en deuxième position (selon les résultats officiels de la Cour Constitutionnelle, avec plus de 19 % des suffrages exprimés), l’Etat doit lui rembourser les 20 000 000 F-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.