Togo–Vodou à l’aéroport de Lomé : Le Col Gnama Latta s’explique

Des précisions ont été apportées par le Directeur de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), Colonel Dokissime Gnama Latta sur le passage des prêtres vodou à l’aéroport de Lomé, sur la supposée purification d’un appareil de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines.

Selon lui, une foudre d’une décharge d’intensité inouïe avait touché l’avant gauche de l’aile du Boeing 787 Ethiopian Airlines alors que l’appareil s’apprêtait à décoller pour les Etats-Unis. A l’en croire, un agent de l’aviation a été frappé et évacué à une clinique pour des soins le dimanche, jour de l’incident.

S’agissant de la purification de l’appareil en question, le Col Latta a laissé entendre qu’il n’a jamais été question de purification du Boeing 787 Ethiopian Airlines.

« Les prêtres n’ont pas purifié l’avion. Ils ne sont pas rentrés dans l’avion, ils ont juste monté sur l’escalier pour faire leur cérémonie », a-t-il marqué.

Et d’ajouter : « L’avion n’a aucun problème. L’avion n’a pas été foudroyé en l’air comme le disent certains. Aucune personne à bord de l’avion n’a été blessée. Après l’incident, tous les passagers ont été transférés sur un autre vol Ethiopian Airlines. Et L’avion en question est en révision pour s’assurer de son état avant son vol ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.