Togo – Vo 1 : Le maire Afandé Atissovi au centre des critiques

Le courant ne passe plus entre les autorités municipales de la commune Vo 1. Les deux adjoints au maire accusent ce dernier de gestion autoritaire et cavalière.

Dans un courrier adressé à l’intéressé, les deux adjoints montent au créneau. Ils disent être étonnés que depuis la lettre d’orientation du ministre de l’Administration territoriale et la formation qu’ensemble avec le Maire, ils ont reçu à Kpalimé les 23 et 24 novembre 2020 sur le cadre technique du budget et le processus budgétaire, le Maire n’a pas daigné rassembler l’exécutif autour d’une équipe d’élaboration du budget pour qu’ensemble, ils respectent les phases juridiques imposées par ledit processus.

Les deux adjoints au maire ne cautionnent pas un tel manquement. Pour eux, c’est à croire que le Maire Afandé Atissovi veut gérer la commune Vo 1 comme son entreprise personnelle. Ainsi, ont-ils avertis que tout budget présenté par le Maire au nom de l’exécutif en dehors du cadre institutionnel ne recevra pas leur consentement.

G A-

Source : icilome.com

2 Commentaires

  1. On met toujours le désordre dans l’ordre,cette affaire ne peut elle pas être gérée entre eux ou entre les hauts cadres de Vo ou entre eux le ministre de l’administration territoriale ?et c’est arrivé jusqu’à ce niveau ?
    Il faut implanter dans nos affaires et nos actes de l’harmonie,la cohésion, l’esprit critique pour enfin retrouver le développement et ainsi que la décentralisation

  2. On met toujours le désordre dans l’ordre,cette affaire ne peut elle pas être gérée entre eux ou entre les hauts cadres de Vo ou entre eux le ministre de l’administration territoriale ?et c’est arrivé jusqu’à ce niveau ?
    Il faut implanter dans nos affaires et nos actes de l’harmonie,la cohésion, l’esprit critique pour enfin retrouver le développement et ainsi que la décentralisation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.