Togo-Video : Dr Albert Kate sur les prochaines élections des délégués HCTE

Un mois après le lancement du processus électoral des Délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), Dr Albert Kate, qui occupait ce poste aux États-Unis d’Amérique, fait le bilan de ses trois années de travail. Il a également évoqué les nouvelles élections auxquelles il envisage d’être candidat à sa propre succession.

Le leader d’opinion était invité ce mercredi à l’émission “Avis de la Diaspora” sur Afro web Tv. Il a abordé plusieurs points liés aux prochaines élections et le rôle qu’il a joué dans cette faîtière de la diaspora togolaise mise en place depuis 2019.

« Nous allons continuer de battre campagne, de mobiliser, lorsque la campagne sera ouverte. Nous allons ratisser large. Toute personne qui va aux élections se dit qu’elle sera gagnante. Nous ne sommes pas en politique, mais je pense qu’avec le travail abattu et le travail qui nous attend, si je suis candidat confirmé, je suis confiant que la communauté des Togolais aux États-Unis va massivement voter à ma faveur », a-t-il affirmé.

Lors de son premier mandat, il abordait des questions socio-économiques dans le pays, telles que la réduction des frais de douane au Togo, qu’il réclame depuis un certain temps, et bien d’autres pressions sur le gouvernement.

« Personnellement, je ne vois aucun problème sur ma prise de position… Ne faisons pas d’amalgame en mon rôle du Haut Conseiller et mon rôle du leader d’opinion,» a-t-il martelé

Pour ce processus électoral qui se déroulera entièrement en ligne, l’administrateur public a aussi donné quelques indications aux Togolais de l’Extérieur qui souhaitent y participer.

Suivons plutôt l’entretien complet dans la vidéo ci-dessous.

Pour rappel, le nombre des délégués pays est passé de 77 à 48, à raison de 22 pour l’Afrique, 5 pour la zone Amérique-Caraïbes, 7 pour la zone Asie-Océanie et 14 pour l’Europe.

Source : icilome.com