Le Premier ministre, Victoire Sidémého Tomegah Dogbe entend promouvoir le « Made in Togo » en invitant l’administration publique à manger local prioritairement pendant les activités officielles.
Les membres du gouvernement, les directeurs généraux des services d’État sont appelés à s’approvisionner prioritairement « dans le cadre du service, en produits et services d’origine locale et à privilégier la consommation des mets locaux » lors des activités et cérémonies officielles : pause-café, de pause-déjeuners, de dîners de galas, de dîners-débats, de conférences, de groupes de travail, etc. C’est dans une note circulaire rendu publique le 7 octobre.
Ainsi, le Premier ministre entend « mettre en valeur le savoir-faire togolais et d’encourager la production, la transformation, la commercialisation et la consommation des produits « Made in Togo ».
Au Togo, le mois d’octobre, rappelons-le, est placé sous le signe de la consommation locale organisée pour la première fois par le ministère en charge –
Source : icilome.com